Que pensez vous de cet article?

lundi 17 mai 2010

Start In Paris 1 Comme si vous y étiez !

Le Lundi 3 mai, je me rendais une fois de plus, à La Cantine (151 rue Montmartre, Passage des Panoramas 12 Galerie Montmartre, 75002 Paris ) l'espace privilégié des co-worker et des événements "high tech", pour la 1ère édition de Start In Paris.


Pour celles et ceux qui ont lu mon post concernant TechCrunch … Hé bien il s'agit d'un petit
TechCrunch à la française. Le principe :

« Start In Paris est un évènement mensuel permettant à 5 startups de présenter leur service en 5mn à la communauté tech parisienne. »

Concrètement vous êtes le CEO d'une Start Up, Vous vous inscrivez sur le site de Start In Paris, la communauté vote ensuite pour les 5 à 7 projets qu’elle souhaite voir lors de SIP. Si vous faites partis des élus, vous avez 5 minutes pour présenter votre activité, suivi de Questions & Answers.

Pour ce 1er RDV, il n'y a pas eu 5 mais 6 Startups (les internautes n'ayant pas réussi à départager les 2 derniers sélectionnés). Donc étaient présent :

Dans l’ordre de vote:

  • EasyFav, (plateforme sociale collaborative de partage de lien )
  • Wizboo, (plateforme de création de site web )
  • GreenDizer, (plateforme Internet gratuite qui permet aux vendeurs d'envoyer et de suivre leurs factures )
  • DelivrMe, (Recevoir vos colis quand vous le voulez où que vous soyez )
  • Kameleonkid, (Créez vos habits et accessoires d’enfants en 4 clics et visualisez votre choix en direct sur votre écran. )
  • Dealissime, (Site de ventes événementielles de prestations de service haut de gamme à prix préférentiels grâce au mécanisme de l'achat groupé).


Voilà pour le programme auquel j'ai assisté. Le grand gagnant du soir a été DelivrMe, donc à suivre, vous les retrouverez très rapidement sur des sites comme Amazon, Cdiscount … vous pourrez ainsi, vous faire livrer vos achats où et quand vous le désirez (ou plutôt là où vous êtes à un moment X).

Personnellement, j'avoue une préférence pour GreenDizer. Soit les applis, solutions de gestion de factures ou le principe de refacturation, ne sont pas ce qu'il y a de plus nouveau … (et je suis bien placé pour le savoir ;)).

Cependant, je trouve leur plateforme complète, puisque outre la gestion et l'archivage des factures, ces dernières sont flagées relativement à leur date d'échéance, mais surtout vous pouvez payer et programmer le paiement des factures en quelques clics.

Il n'y a aucune émission de facture papier.

Je pense que ce lundi soir entre 19h et 20h, j'ai surtout été sensible à ce que représente cette platefrome à mes yeux, à savoir la confirmation de l'ère du numérique et de la dématérialisation.

Là encore rien de nouveau sous le soleil, simplement je pense que cette plateforme m'a rappelé qu'il y a un peu plus d'une décennie émergeait la dématérialisation (cf le MP3 …) et aujourd'hui ce processus est avancé, exponentiel mais pour autant presque invisible, au sens ou on ne le voit pas, du moins et je vais parler pour moi uniquement, on vit avec sans ce rendre compte que la dématérialisation tourne une page de notre histoire et nous porte vers de nouveaux comportements, de nouvelles habitudes...une nouvelle ère...


C'est pour cette raison, que j'aime être présent à ces rendez vous de l'innovation et plus particulièrement à La Cantine, où vous n'avez pas simplement l'impression d'assister à une conférence, mais d'appartenir à une communauté.

Venez assister aux prochains Start In Paris, vous m'y trouverez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire